World of Pegasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carson Beckett

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 16:38

L'ancien médecin était dans une petite chambre, pourvue d'une fenêtre par laquelle il pouvait voir l'étendue de l'eau le jour et les soleils s'y refléter le jour, la nuit, il avait une magnifique vue sur le ciel et ses étoiles et il se plaisait à contempler cette vue à longueur de temps, n'ayant rien d'autre à faire à part se remettre de ses blessures. On lui avait dit qui il était, sa position sur la Cité, les liens qu'il entretenait avec les autres mais...il n'arrivait pas à se souvenir et Dieu seul savait combien il en mourrait d'envie. Il se concentrait à s'en donner des migraines horribles et à effrayer l'infirmiére de garde. Le médecin lui avait dit d'arrêter, qu'il allait aggraver sa commotion cérébrale s'il continuait mais Carson s'en fichait. Il voulait savoir qui il était, il ne voulait pas le lire sur un dossier ou qu'un autre lui raconte sa vie, il voulait la retrouver par lui même. Il recevait quelques visites et ça lui faisait chaud au coeur mais elles étaient bréves et peu nombreuses. Carson avait rapidement comprit qu'ici on vivait sur l'urgence et que le temps était une notion trés relative. Alors il passait ses journée à regarder le ciel, espérant sortir le plutôt possible de cet endroit. Mais ayant été gravement blessé par un certain Michael dont il ne se souvenait même pas, Carson était consigné à l'infirmerie encore une bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 17:10

MacKenzie achevait son tour des patients de l'infirmerie. Elle avait des patients attitrés mais elle devait aussi parfois passer derrière certains petits newbies pour vérifier que tout allait bien. Ils étaient très qualifiés mais Atlantis est un contexte de travail particulier et dans certaines grosses urgences ils avaient tendance à faire de petites bourdes. Le temps d'adaptation variait selon les cas. Il lui restait une dernière visite... Elle était un peu particulière... En effet il s'agissait de Carson Beckett... Le médecin à qui elle devait sa place ici... Au fur et à mesure des liens d'amitié s'étaient créés entre eux dépassant la relation collègues de travails et médecin/infirmière. Leur liens avait été d'autant plus renforcé lorsqu'il l'avait nommé Infirmière en chef. Ils avaient toute les semaines des réunions pour faire un point sur les patients et faire l'inventaire des médicaments sous-clés puis de ceux dans la réserve afin de préparer une commande détaillée pour les ravitaillements hebdomadaires ou mensuels.
La perte de Carson dans cette tragique explosion avait été un moment difficile à passer pour tous ceux qui connaissaient un peu l'écossais en dehors de l'infirmerie. Mack n'avait pas coupé à la règle loin de là. Mais avec le temps on s'y fait et on continue à avancé mais voilà qu'il y a une semaine... Carson avait été retrouvé... Autant elle avait été très surprise de le revoir autant la suite avait réveillé en elle quelques souvenirs dont ceux de l'explosion et du corps calciné de l'écossais au regard azur. Un clone... Autre nouvelle difficile à gérer d'autant plus que cet individu était amnésique maintenant... Le pauvre... Mackenzie n'aurait pas aimé être à sa place pour rien au monde... Les séances avec Howards... très peu pour elle... Elle avait été obligée d'y aller après le décès de l'écossais et avait bien consigné dans son esprit un post-it avec écrit : PLUS JAMAIS en rouge clignotant.

Au fur et à mesure de ses pensées Mackenzie finit par arrviver devant la chambre de Beckett avec un chariot pour les soins qu'elle devait lui apporter. La jeune femme s'était arrangée pour être assignée à ce patient spécial tout comme la dirigeante actuelle de l'infirmerie. Question de principe... Mack s'approcha de la porte et avant d'entrer posa sa main devant le dernier cristal du panneau de commande actionnant ainsi le petit carillon faisant office de sonnette sur Atlantis.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 17:18

Le bruit du carillon brisa le silence dans la petite piéce et fit sursauter l'écossais. Il se regarda pour voir s'il était bien habillé, enfin si on pouvait être bien habillé dans une chemise d'hôpital. Il n'avait encore le droit aux vêtements civils, en effet, il pouvait faire des crises d'épilepsies ou des convuslions ou encore des hémorragie internes et ça serait la galére pour le soigner s'il fallait lui enlever ses vêtements civils alors qu'avec une chambre d'hôpital c'était plus rapide, en même temps, c'était fait pour...Carson repoussa les couvertures et se dirigea d'un pas un peu mal assuré vers la porte. Il passa sa main sur le cristal et sourit en reconnaissant Mackensie, la jeune femme qui s'occupait de lui pour les soins de tous les jours depuis son arrivée.

Il se souvint de leur premiére rencontre, quand il était redevenu conscient, la jeune femme l'avait veillé de longues heures, il émergeait quelques secondes avant de repartir dans l'inconcisence et la présence de la jeune infirmiére l'avait beaucoup aidé à ne pas paniquer et avait certainement évité de nombreuses crises de panique et d'épilépsie.


"Bonjour Mackensie..." dit il en s'effaçant pour la laisser passer. Elle n'allait pas aimer le voir debout mais étant restreint à rester dans cette piéce, Carson se levait quand il recevait des visites pour bouger sinon il serait devenu fou.

"Comment allez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 17:31

Mackenzie offrit un sourire franc à l'écossais quand il lui ouvrit mais lui adressa un petit regard réprobateur à cause du fait qu'il était debout. Mais l'un dans l'autre... ça liu rappelait l'écossait tel qu'elle l'avait connu auparavant, un peu tête brûlée à ses heures. Il allait mieux et le fait qu'il puisse se lever ainsi était bon signe mais il n'était certainement pas prêt pour le marathon de New-York voire même à plus petite échelle le Marathon d'Atlantis (s'il en existait un).

"Bonjour Carson" répondit-elle d'une voix chaleureuse qui se voulait appaisante. Le plus dur allait arriver maintenant... Le remettre au lit en essuyant une vague de plaintes et de protestations... Et oui... Les longs séjours à l'infirmerie sont autant un cauchemar pour les patients que pour les infirmières qui doivent prendre soin d'eux... Cela demande beaucoup de patience et de pratique de supporter un Sheppard ou un McKay à l'infirmerie de la Cité...

Ce sont deux types particuliers... Le Sheppard a la bougeotte et tente par des moyens sordides de vous prendre par les sentiments pour pouvoir sortir plus vite alors que le McKay a tout d'abord une tendance à ce se plaindre pour un rien puis à prendre les infirmières pour des larbins qui doivent lui apporter une quantité de nourriture extravagante pour satisfaire son appétit d'ogre avant d'essuyer les vents des considérations de Rodney pour la médecine à savoir que c'est de la sorcellerie et pas de la science... Après vous avez le Ronon et la Teyla mais ce sont des styles différents... On les évoquera une autre fois... Pour l'heure revenons à notre cher écossais.


"Je vais bien je vous remercie Carson... Et vous ? Comment vous sentez-vous ce matin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 17:40

"Je vais bien je vous remercie Carson... Et vous ? Comment vous sentez-vous ce matin ?"

"Ma fois..ça va...pas de cauchemards cette nuit..."

En effet, Carson faisait depuis son retour de nombreux cauchemards mais il ne racontait à personne le contenu de ses voyages d'épouvante à travers là nuit. D'ailleurs, il aurait bien aimé que personne ne soit au courant qu'il faisait des cauchemars, mais les infirmiéres ou infirmiers de garde la nuit devaient souvent venir le sortir de ses cauchemards. Mackensie était la seule avec qui il en parlait, pas du contenu, mais de leur fréquence. Ils allaient en diminuant en ce moment mais Carson mettait cela sur le fait qu'on lui donnait des somniféres qui l'assommaient et l'empécher de faire des cauchemards. Sans savoir pourquoi, Carson arrivait facilement à se confier à la jeune femme, c'était naturel comme s'ils étaient de trés vieux amis d'enfance qui se raconte presque tout. L'ancien médecin soupira en la voyant installer le chariot prés du lit, sachant ce qui l'attendait. Il la regarda disposer les différents items : gazes, désinfectants, fils et aiguilles pour le cas où. Il s'avança en trainant du pied vers le lit et enleva le haut et le bas de son pyjama, restant en sous vêtements pour faciliter les soins à la jeune femme. Il n'aimait pas être ainsi à nhu devant elle, même si ce n'était que professionel. Il n'arrivait pas à se regarder dans une classe pour voir toutes ses coupures, ses bleus, ses meurtrissures. Dés le premier jour où il avait pu marché, Carson s'était rendu dans la salle de bain pour se regarder dans la glace qui avait fini en mille morceaux dans le lavabo. Il avait récolté une main blessée et de grandes récriminations de la part du corps médical. La psy était venu mais Carson n'avait rien dit et avait juste demandé à ce qu'on ne réinstalle pas un miroir, que de toute maniére il n'en avait pas l'utilité. Il s'allonga ensuite sur le lit, connaissant la procédure sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 18:07

"C'est déjà ça de gagné pour cette nuit" répondit la jeune femme en lui adressant un regard compatissant.

Elle prépara tout le matériel dont elle avait besoin pour le soigner. Chaque jour, l'infirmirère tentait de mettre Carson un peu plus à l'aise mais ça n'avait pas grand effet. Ce n'est pas très glorieux pour un homme comme lui d'exposer ainsi au regard d'une femme même si c'est une personne du corps médical ses marques de maltraitance voir même carrément on peut employer ici le terme de torture. L'une des raisons pour lesquelles Mack gardait toujours l'écossais pour terminer ses visites était parce qu'ainsi elle pouvait passer plus de temps avec lui. Elle était plus longue dans ses soins mais elle faisait aussi plus attention à lui en mettant un point d'honneur à être plus douce dans ce qu'elle faisait. Naturellement elle l'était déjà, tout simplement parce qu'elle n'aimait pas faire mal... Quel paradoxe quand on est infirmière n'est-ce pas ? Mais Mackenzie était comme ça et ellle ne comptait pas changer cela dans sa manière de travailler.

Une fois que tout fut prêt Mack examina les blessures de l'écossais et commença les soins à chacune d'elle en veillant à essayer de limiter les dégâts.


"Vous me dîtes quand je vous fais mal ok ?"

Tiens... Le vouvoiement... ça... ça avait été l'une des choses difficiles à reprendre pour Mack. Les liens d'amitié qu'ils avaient tissés avant que Carson ne s'éparpille avec une bombe sous forme de tumeur comme le Soldat Moralès qui dort dedans sa caisse avaient fait sauter cette barrière professionnelle et il n'était pas rare que ça se produise entre certains binômes médecin/infirmière au sein de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 18:20

"C'est déjà ça de gagné pour cette nuit"

Carson avait acquiesçé, on pouvait voir sur son visage qu'une nuit complête de sommeil lui avait fait énormemment de bien. Maintenant installé sur son lit, il attendit patiemmentque Mackensie fasse son travail, son regard de nouveau porté vers le ciel, une sorte de moyen pour lui pour s'évader loin de cette piéce le temps qu'elle fasse ton travail. Carson savait que la jeune femme ne portait aucun jugemnt sur lui, ou les marques qu'il avait sur son corps. Elle était professionnelle et l'écossais le sentait bien dans ses gestes doux et précis.

"Vous me dîtes quand je vous fais mal ok ?"

"Vous ne me faites jamais mal Mackensie..." dit il avec un petit sourire. Ne vous méprenez pas, il ne la draguait pas, il était loin de tout ça. Mais c'était la vérité, ça piquotait juste à causes des produits et rien de plus. Il y eu un petit silence que l'écossais se décida pour une fois de briser.

"Je...je pensais...qu'on...enfin on se voit tous les jours et je...j'ai pensé qu'on pourrait peut être se tutoyer...si vous êtes d'accord..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 18:34

"Vous ne me faites jamais mal Mackensie..."

La jeune femme lui sourit légèrement mais en doutait un peu quand même... Elle faisait attention ok. Mais à certains endroits il devait se contenir... Mais bon... Carson était Carson et même s'il était amnésique il avait toujours des empreintes du caractère Beckett d'avant et ce petit sourire avec la façon dont il avait prononcé ses mots l'étaient. Il manquait juste le petit diminutif affectif avec. La petite touche typiquement écossaise qui s'ajoutait avec le temps.

"Vous êtes gentil..." répondit elle avec demi-sourire alors qu'elle poursuivait les soins.

"Je...je pensais...qu'on...enfin on se voit tous les jours et je...j'ai pensé qu'on pourrait peut être se tutoyer...si vous êtes d'accord..."

*Outch... ça c'était pas prévu...*

En effet, Mackenzie ne s'attendait pas du tout à cette demande aussi vite. Elle impliquait beaucoup de chose, cela créait une nouvelle proximité entre eux qu'il n'y avait aps avec le vous. Le "Tu" implique davantage de choses. En toute franchise la jeune femme ne savait pas si elle était prête à ça... Des souvenirs se réveillèrent dans l'esprit de Mack et notament celui où il y a un peu plus d'un an, Carson lui avait demandé de laisser tomber le vouvoiement pour le tutoiement en lui interdisant formellement de le réemployer. Mack dû réfléchir rapidement pour donner une réponse à l'écossais sans qu'il se doute du trouble généré par sa question. Elle termina son pansement avant de tourner la tête vers son patient.

"Si tu veux..." répondit-elle en forçant un sourire qui se voulait naturel et décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 18:42

"Vous êtes gentil..."

"Vous aussi Mack..."

Le petit surnom sortit tout seul et il n'y prit pas vraiment attention, comme si c'était habituel pour lui d'appeler la jeune infirmiére ainsi. Il esquissa un petit sourire en regardant l'océan puis il ferma les yeux un peu pour oublier la situation dans laquelle il se trouvait. Il rouvrit ses yeux pour découvrir le bleu dans ses prunelles lorsqu'il lui demanda le vouvoiement. Il sentit ses mains se tendre un peu sur lui avant de se détendre avant qu'elle ne lui réponde. Il ne savait pas s'il avait bien fait de lui demander, tout le monde se comportait bizarrement avec lui, le regardant avec suspiçion, peur, voire des fois pitié, ce qui l'enrageait fortement. Mais Mackensie le regardait tel qu'il était, du moins c'était ce qu'il pensait. S'il avait posé cette question c'était parce qu'au fond de lui il ressentait ce besoin d'être proche de quelqu'un et Mack était la personne dont il était la plus proche depuis son retour du fait qu'elle venait le voir souvent.

"Si tu veux..."

"Je ne veux pas...vous forcer...je...on m'a dit que j'étais...mort...et je...je vois bien que ça pose probléme à certaines personnes...et je comprendrais que...pour le moment vous préféreriez attendre un peu...ce n'est pas facile de voir quelqu'un revenir des morts..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 18:57

Décidémment sans le vouloir Carson les accumulait. Mackenzie savait bien qu'il ne le faisait pas exprès et qu'elle devait rester maître d'elle même pour lui. Car ce qui lui faisait peur c'était que Beckett s'attache à elle plus que de raison et ça pouvait avoir des conséquences psychologiques importantes pour les deux. D'un autre côté... Peut-être que ça lui permettrait de s'ouvrir un peu plus et de parler de ses cauchemars... Raaaah... Qu'est-ce que Mack pouvait détester ce genre de dilemme... Choisir entre la raison et ses sentiments. Elle devait aussi penser en égoïste pour se préserver mais elle n'y arrivait pas. Si elle s'impliquait trop ça allait dégénérer à coup sûr... Se poser ce genre de questions ne faisaient que rendre plus problématique cette situation car une question en enchaînait un autre aussi ce fut la raison pour laquelle Mack répondit très vite à Carson quand il eut achevé sa seconde réplique.

"It's Okay Carson... Y'a pas de problème..." dit-elle en le regardant droit dans les yeux avec une assurance qui ne permettait pas au médecin de déceler son trouble.

*Heureusement que j'ai bientôt terminé...*
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 19:04

L'ancien médecin fut rassuré par les paroles et le regard de Mackensie, il avait besoin qu'on lui fixe des sortes de limites, qu'on l'autorise à faire certaines choses comme le tutoiement. Il acquiesça et lui fit un petit sourire timide à la jeune femme avant de détourner la tête de nouveau vers la fenêtre. Mackensie s'attaquer maintenant à ses jambes car oui, il avait des blessures un peu beaucoup partout sur tout le corps, heureusement pour l'écossais Michael voulant s'amuser un peu n'avait pas utiliser son lance flamme sur lui, arme qu'il utilisait pour détruire ses créations qui n'étaient pas fonctionnelles. Une fois le devant fini, Carson se retoura, grimaçant un peu à cause de la douleur occasionnée. En effet, les côtes de Carson n'étaient pas encore bien solides et ce genre de mouvement le faisait un peu souffrir. Mackensie l'aida à se mettre en place et Carson attendit patiemment qu'elle finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 19:24

"C'est la dernière ligne droite... Le plus dur est derrière v... Toi"

Après s'être réhabituée au vouvoiement elle devait se rhabituer au tutoiement... A croire que Mack faisait office de girouette à devoir changer ainsi de manière de parler ou d'agir. Histoire de ne pas s'éterniser davantage Mack accéléra un peu le mouvement pour terminer plus vite. A vrai dire il avait moins de blessures importantes sur la Face B que sur la Face A. Un petit quart d'heure plus tard la jeune femme avait terminé.

"Et voilà..."

Il ne lui restait plus qu'à aider Carson à se remettre en position allongée sur le dos, à changer sa paire de gants stériles pour finir de l'examiner à fond et enfin noter tout ce qui avait été fait ainsi que les produits administrés. Mack faisait cela dans la chambre contrairement à d'habitude. Elle passait ainsi plus de temps avec lui et puis ça leur permettait de papoter un peu d'autre choses que les soins médicaux. Il faut aussi entretenir le moral des troupes surtout dans l'état de Carson qui avait en plus une visite avec la psy dans le courant de la journée... Le pauvre... Mieux valait être prêt pour avoir à faire à elle aussi régulièrement. Une raison de plus qui faisait que Mack n'enviait pas la postion de Carson... Ouuuuh que non...
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 19:30

"C'est la dernière ligne droite... Le plus dur est derrière v... Toi"

"Je sais..." dit il dans un souffle. Il ferma les yeux durant le temps des traitements et remercia la jeune femme de l'avoir aidée à se remettre en position. Il se mit en position assise et ramena un peu la couverture contre lui pour ne pas prendre froid en attendant que Mackensie finisse de l'examiner. Une dizaine de minutes plus tard, l'écossais pu se rhabiller et souffler un peu, soulagé de ne plus être à moitié nu et ainsi exposé à Mackensie. Il répondit à quelques questions qu'elle lui posa et la regarda remplir le dossier médical.

"Alors...qu'il y a t'il de nouveau sur cette belle Cité que je n'ai pas encore le droit de visiter ?"

En effet, du fait de ses blessures et des possible infections qu'il pouvait développer, Carson était interdit de sorties Il profitait alors du temps pendant lequel a jeune femme finissait de faire la paperasse pour lui poser des questions diverses et variées sur les événements de la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 19:45

Mackenzie attrapa la tablette et utilisa habilement le clavier tactile qui rendait Rodney dingue par sa petite taille. Las doigts de Mack étaient fins ça lui permettait d'aller plus rapidement. Elle employait aussi pas mal de raccourcis et d'initiales alors ça accélérait le temps de frappe. Tout en tappant elle répondit à Carson.

"Eh bien ça a l'air plutôt calme ces jours-ci... Pas de grandes catastrophes ni de découvertes scientifiques extra-ordinaire... Rien de bien passionnant..."

La jeune femme poursuivait son rapport tout en relisant de temps en temps ce qu'elle avait marqué pou en vérifier l'exactitude. Plus ellle avançait plus elle songeait à ce qu'elle allait faire après par le biais d'une petite To-Do list.

*Mhm.. ça sent le café...* pensa-t-elle en premier.

Le temps était clair et doux aujourd'hui... Pas mal de monde irait prendre un café voire même son repas sur les jetées et balcons de la Cité ça désengorgerait le mess à l'heure de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 19:52

"Eh bien ça a l'air plutôt calme ces jours-ci... Pas de grandes catastrophes ni de découvertes scientifiques extra-ordinaire... Rien de bien passionnant..."

Les jambes de Carson se balançaient au dessus du lit, comme pour un enfant. Il acquiesça, ravi qu'il n'y ai pas trop de problémes.

"C'est une bonne chose..."

Il la regardait toujours avant de se lever et de se diriger d'un pas un peu chancelant vers la fenétre qu'il ouvrit pour pouvoir s'appuyer sur le rebord et humer l'air salin emmené par le reflux des vagues. Mackensie n'allait pas aimer le voir ainsi mais l'air lui faisait du bien et maintenant il arrivait à respirer normalement, il n'avait plus besoin d'une bouteille d'oxygéne avec lui. Il y avait à sa gauche quelques niveaux plus bas un balcon sur lequel il pouvait voir des gens se promenaient. Il aurait tellement aimé pouvoir en faire de même. Il soupira puis se tourna vers la jeune infirmiére.

"Dis...tu penses que je pourrais sortir un peu d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 20:09

"L'un dans l'autre tu as raison... ça nous fait moint de boulot et de frayeurs..."

Quand Carson se leva Mack lâcha illico la tablette pour venir l'aider quand il vacilla un peu mais il n'avait vraisemblablement aucune envie de rejoindre son lit. La jeune femme soupira. Et voilà... Beckett se la jouait Sheppard non mais franchement... C'est pas pour des prunes si on demande aux gens de rester allongé ou assis ou de ne pas quitter le lit... Au final Mack le laissa rejoindre la fenêtre mais resta à proximité de lui pour le cas où. Lui dire qu'il devait se recoucher ou que son attitude n'était pas raisonnable n'aurait servi à rien puisque de toute manière ça ne le ferait pas revenir au lit.

"Tu pourras sortir... Quand ton médecin t'y autorisera... Je sais que c'est pas marrant d'être cloué ici mais tu dois accepter que tu n'es pas au summum de ta forme et que si on te demande de rester là et de te reposer c'est pas pour le plaisir de te voir allongé et bien sage..."

Elle se dit qu'un peu d'humour lui remonterait le moral.

"Bon ok la nourriture à l'infirmerie n'est pas top... Mais dis toi qu'ici ou au mess c'est exactement pareil... On bouffe les mêmes trucs dégueulasses !"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 20:22

"L'un dans l'autre tu as raison... ça nous fait moint de boulot et de frayeurs..."

Carson acquiesça. On lui avait dit qu'il été médecin ici, qu'il avait même dirigé l'infirmerie mais il avait beau chercher, aucun souvenir, aucun terme médical ne poppait dans sa tête. Il se provoquait uniquement des migraines et parfois même des saignements de nez. Carson remercia Mack lorssqu'elle l'aida à rejoindre la fenétre même s'il savait qu'il aurait préféré qu'il reste dans son lit mais comme avant qu'il n'oublie, Carson n'arrivait pas à rester en place et c'était une vraie torture pour lui que de devoir rester dans ce lit à longueur de temps.

"Tu pourras sortir... Quand ton médecin t'y autorisera... Je sais que c'est pas marrant d'être cloué ici mais tu dois accepter que tu n'es pas au summum de ta forme et que si on te demande de rester là et de te reposer c'est pas pour le plaisir de te voir allongé et bien sage..."

Il se tourna vers elle quand elle parla de Billy. Il ne l'avait pas vue depuis deux jours, elle devait probablement être trés occupée. Carson l'aimait bien, il se plaisait à croire que leurs yeux étaient le miroir l'un de l'autre car presques du même bleu. Il devait avouer que ça lui manquait, il lui semblait qu'elle le connaissait beaucoup mais il lui demandait de ne pas trop lui dire sur lui même, car il voulait tout découvrir tout seul. Quand elle venait le voir, elle lui emmenait des livres, un peu de musique pour passer le temps...Ils discutaient un peu aussi quand la jeune femme en avait le temps ce qui était assez rare car elle avait beaucoup de responsabilités.

"Tu penses qu'elle aura le temps de venir me voir aujourd'hui ? Peut être qu'elle pourrait me faire sortir un peu..." dit il une lueur d'espoir dans le regard.

"Je sais Mackensie c'est juste que...voir les autres marcher à leur guise alors que je dois rester enfermé ici...c'est frustrant et énervant.

"Bon ok la nourriture à l'infirmerie n'est pas top... Mais dis toi qu'ici ou au mess c'est exactement pareil... On bouffe les mêmes trucs dégueulasses !"

L'ancien médecin sourit et se tourna complêtement vers Mack.

"Oh je n'en doute pas...et puis pour ce que je mange..." fit il en soupirant. En effet, Carson arrivait rarement à finir ses plateaux repas, d'une parce qu'ils n'étaient en effet pas si bons que ça et de deux parce qu'il n'avait pas vraiment d'appétit. On lui avait enlevé la poche gastrique deux jours auparavant et depuis il avait trés peu faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 22:12

"Tu penses qu'elle aura le temps de venir me voir aujourd'hui ? Peut être qu'elle pourrait me faire sortir un peu..." dit il une lueur d'espoir dans le regard.

En voyant cette lueur dans les yeux de l'écossais Mackenzie n'eut pas le courage de lui dire que c'était peu probable qu'ils sortent mais sait-on jamais... Elle lui sourit avant de répondre...

"Si elle est bien lunée et que tu sais y faire de ton charme écossais ça marchera peut-être qui c'est..."

"Je sais Mackensie c'est juste que...voir les autres marcher à leur guise alors que je dois rester enfermé ici...c'est frustrant et énervant.

"C'est un mal pour un bien... Plus tu t'accordes du temps et du repos maintenant plus vite tu pourras gambader à ta guise comme tout un chacun... Il va seulement te falloir être patient. Tu vas mieux de jour en jour mais guérir est un long processus... A vouloir brûler les étapes et aller trop vite tu pourrais te brûler les ailes et ce n'est pas ce que tu veux... Ni toi ni personne d'autre ici d'ailleurs..."

"Oh je n'en doute pas...et puis pour ce que je mange..."

"Tiens... Tu fais bien d'aborder ce sujet là... Non mais qu'est-ce que c'est que cette manie de ne pas terminer son plateau ? Hein ? Bon je sais c'est pas génial mais ça a l'avantage de nourrir..."

Sans s'en rendre compte les automatismes d'antan réapparaissaient et Mackenzie parlait de façon naturelle comme si rien ne s'était passé... Elle ne réalisait pas vraiment ce phénomène mais quand le moment viendrait elle ne pourrait plus faire marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 22:22

"Si elle est bien lunée et que tu sais y faire de ton charme écossais ça marchera peut-être qui c'est..."

"Arrête, je ne suis pas si charmant que ça...surtout avec la tête que j'ai en ce moment..." dit il alors que ses joues rosirent un peu. Et puis, parler de Billy ça le rendait toujours un peu chose sans vraiment qu'il puisse comprendre ni savoir pourquoi. Heureusement Mack ne s'en était pas rendue compte ou elle le savait mais par délicatesse n'en disait rien.

"C'est un mal pour un bien... Plus tu t'accordes du temps et du repos maintenant plus vite tu pourras gambader à ta guise comme tout un chacun... Il va seulement te falloir être patient. Tu vas mieux de jour en jour mais guérir est un long processus... A vouloir brûler les étapes et aller trop vite tu pourrais te brûler les ailes et ce n'est pas ce que tu veux... Ni toi ni personne d'autre ici d'ailleurs..."

"Je sais tout ça...toi, Billy et la psy me l'avait répété des dizaines de fois mais c'st facile pour vous, quand vous avez fini votre journée, vous rentrez dans vos quartiers, vous prenez une douche et oubliez cet odeur...alors que moi elle me colle à la peau...et puis je n'ai pas d'affaire personnelle...presque rien à me rattacher..." finit il par dire doucement. Il eut une expression triste qu'il chassa rapidement pour la remplacer par une sourire.

"Mais tu as raison, je dois prendre mon mal en patience...et puis tout le monde me dit que l'ancien Carson était trééés patient..."

"Tiens... Tu fais bien d'aborder ce sujet là... Non mais qu'est-ce que c'est que cette manie de ne pas terminer son plateau ? Hein ? Bon je sais c'est pas génial mais ça a l'avantage de nourrir..."

"Heu..."

D'un coup le Carson fut tréés penaud et semblait attiré par un fil qui dépassait de la couverture de son lit.

"Ben...disons que j'ai pas trés faim...et que ça donne pas envie...mais je dirais pas non à bon gros hamburger...ou bien un bon haggis bien de chez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyDim 16 Mar - 22:53

"Arrête, je ne suis pas si charmant que ça...surtout avec la tête que j'ai en ce moment..."

"Un Scottish Teddy reste un Scottish Teddy..." répondit-elle avec un sourire et l'air de rien.

"Je sais tout ça [...] presque rien à me rattacher..."

Mack écouta Carson sans un mot. Dans un sens elle fut blessée par ses paroles. C'est vrai qu'elle jouissait du droit de vacquer à d'autres occupations mais le quotidien sur Atlantis était loin d'être tous les jours tout rose. D'autant plus quand on travaille à l'infirmerie, par moment cela peut être très éprouvant d'avoir à sauver une vie, d'apporter des soins à un corps parfois tant mutilé ou abîmé qu'il vous donne des hauts le coeurs même en tant que médecin ou infirmier. Si leur but est de préserver la vie, beaucoup de membres de l'expédition l'avaient pourtant perdu en ces murs et Carson parmi eux... Du moins c'est ce que l'on avait cru. Néanmoins Mack se garda bien de laisser paraître quoique ce soit car dans son malheur Beckett avait de la chance de se retrouver ici... On lui offrait du repos, on veillait sur lui, il était en sécurité il n'était pas exposé au danger avec un grand D. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais finalement s'abstint de répondre et conserva le silence.

"Ben [...] ou bien un bon haggis bien de chez moi..."

Mack ne put se retenir d'afficher une moue dégoutée. Carson lui avait découvrir ce plat écossais une fois... L'infirmière avait fini la nuit pliée en deux au-dessus des toilettes. Bien sûr elle ne lui avait jamais dit que ça s'était terminé comme ça. Elle lui avait juste sorti que c'était pas un truc dont elle raffolait mais que ça se laissait manger.

"Je vois... Mais en attendant de l'obtenir essaie de faire un effort... Aprsè tout on dit que l'appétit vient en mangeant..."

*A choisir entre Haggis et ce qu'on a au mess d'Atlantis je prends le mess sans hésiter...*
Revenir en haut Aller en bas
Billy Grey
Médecin
Billy Grey


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Emploi : Médecin
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/06/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue45/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (45/100)
Philosophie ou Dédicace:
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyLun 17 Mar - 0:32

C'est étrange comment la vie s'arrange pour vous mettre face à votre passé.Alors que justement on essaye de vivre sans les choses qui vous ont été arraché. Ce n'est aussi que quand on perd ces choses qu'on réalise combien on y était attaché. Combien le vide est grand, insoutenable. Billy l'avait ô combien compris. La vie après Carson avait été dur, pénible. Assise le soir près de la fenêtre, elle ressassait sans cesse ces moments à deux passé avec le médecin. Son supérieur était vite devenu un ami et dieu seul savait combien c'était dur avec elle, surtout avec la mort de Steven. Mais cette deuxième perte d'un être cher, l'avait presque poussé à la folie. Cette période de sa vie semblait loin aujourd'hui et pourtant devant cette fenêtre dans ce bureau, elle ne pouvait oublier ce que la perte de Carson avait entrainé. Elle ne pouvait s'en vouloir d'envouloir à Carson. Bien sûr elle gardait ce conflit intérieur pour elle, préférant ruminer que de faire éclater au jour sa peine.

Le médecin soupira, sa vie lui semblait si compliquée. Son regard quittta la vitre pour se poser sur un petit objet, ce n'était rien en soi, juste un bracelet, le bracelet de batême de Carson. Un cadeau qu'il lui avait fait ce fameux dimanche. Elle s'autorisa une larme, une seule qui coula avant de se tourner vers la réalité. Se lamenter n'aidait en rien à travailler. Elle remit le bracelet à son poignet et sécha sa larme avant de retourner au travail. Toujours travailler, il n'y avait que cela, rien d'autre.

Elle retarda le plus possible sa visite. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas le voir, mais cette barrière qu'imposait son ami lui faisait mal, elle n'arrivait pas à gérer. Alors de plus en plus elle devenait distante avec lui, même froide. Billy soupira resta un bon moment devant la porte avant d'entrer. En voyant Mack, elle serra son dossier. Oui elle l'enviait un peu, car elle au moins elle ne devait pas faire semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyLun 17 Mar - 0:48

"Un Scottish Teddy reste un Scottish Teddy..."

Carson leva les yeux au ciel.

"Pour la éniéme fois je ne suis pas un nounours, mais un être humain trés chére...je me demande vraiment ce que vous avez tous à dire ça de moi..." dit il en souriant. C'était dans ces moments là que Carson était bien, avec quelqu'un à qui parler, avec qui plaisanter pour s'éloigner un peu d'Atlantis. Carson sourit en voyant la tête de la jeune femme lorsqu'il mentionna le haggis, bon, il devait être le seul sur cette Cité a aimer ce plat mais...c'était un petit plat de chez lui et même si ce n'était pas trés ragoutant et bien de temps en temps ça lui faisait du bien d'en manger.

"Ne t'en fais pas...je ne te forcerais plus à en manger..."

"Je vois... Mais en attendant de l'obtenir essaie de faire un effort... Aprsè tout on dit que l'appétit vient en mangeant..."

"Je sais mais...j'ai beau tout faire...ça ne vient pas..je suis désolé...j'essayerais de faire un effort tout à l'heure..."

Il lui fit un petit sourire lorsque la porte s'ouvrit dévoilant Billy. Immédiatemment, le coeur de Carson se mit à battre la chamade et l'ancien médecin s'efforça de ne rien montrer, se sentant mal à l'aise de réagir ainsi et surtout, ne comprenant pas pourquoi. Il se redressa un peu et toussa pour se donner de la contenance.

"Bonjour Billy..." dit il doucement s'efforçant de ne pas laisser sa voix trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyLun 17 Mar - 1:14

"Pour la éniéme fois [...] je me demande vraiment ce que vous avez tous à dire ça de moi..."

Mackenzie haussa les épaules et leva les yeux au ciel.

"Plains-toi ! t'aurais pu tomber sur l'épouvantail ou le monstre du Loch Ness ou que sais-je encore... Jamais content ces mecs..."

"Ne t'en fais pas...je ne te forcerais plus à en manger..."

*Thank Goooood*

La jeune femme se composa un visage qui ne rayonnait pas de joie ni de soulagement et elle afficha seulement un léger sourire.

"C'est très gentil à toi..."

*De m'épargner...*

Et c'est à ce moment que Billy entra dans la pièce. La jeune femme regarda successivement et alternativement les deux avant de réaliser qu'elle était de trop dans la pièce.

*Bon là ça sent vraaaaiiiiment le café...*

"Bon c'est pas tout ça mais je dois y aller ! A plus tard !"

Oui bon ok elle aurait pu trouver mieux pour s'éclipser et faire ça plus discrètement mais bon... Les vieux trucs sont les meilleurs trucs... Ou pas... Bref, Mackenzie remballa chariots et autres et quitta la pièce pour aller remettre le matériel en place avant de quitter l'infirmerie pour aller prendre son précieux café.

---> Mess
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett
Médecin
Carson Beckett


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue50/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (50/100)
Philosophie ou Dédicace: Je n'ai pas de philosphie, juste des envies...
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyLun 17 Mar - 1:23

Plains-toi ! t'aurais pu tomber sur l'épouvantail ou le monstre du Loch Ness ou que sais-je encore... Jamais content ces mecs..."

"Mouais..." dit il peu convaincu. "Quand bien même...je suis pas aussi gros qu'un ours quand même non ?"

"C'est très gentil à toi..."

L'écossais sourit et posa une main sur son épaule pour quelques secondes.

"Pour les gens qui n'y sont pas habitués tout petit, c'est impossible d'en aprécier la juste saveur..."

Il retira sa main alors que Billy entrait dans la piéce. Il regarda par la suite Mackensie qui commençait à s'éloigner.

"Bon c'est pas tout ça mais je dois y aller ! A plus tard !"

"A plus..." dit il doucement en lui faisant un signe de la main. Il déglutit ensuite en reportant son attention sur Billy et en retrouvant ce regard si particulier. Il la salua puis se tourna pour refermer la fenêtre et pour ne pas se faire engeuler, retourna s'asseoir sur le lit et soupira de soulagement. La station debout était encore assez fatiguante pour l'écossais qui fut plus que ravi que de pouvoir s'installer sur le lit moelleux. Il y eut un silence génant que Carson brisa.

"Comment allez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Billy Grey
Médecin
Billy Grey


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 50
Emploi : Médecin
Localisation : Atlantis
Date d'inscription : 05/06/2007

• What About Me •
Humeur:
Carson Beckett Left_bar_bleue45/100Carson Beckett Empty_bar_bleue  (45/100)
Philosophie ou Dédicace:
Relationships:

Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett EmptyLun 17 Mar - 1:55

"Bonjour Billy..."

"Bonjour Carson" lança-t-elle de sa voix doucereuse.


Elle resta en retrait, pendant que Mack continuait sa discussion et s'écarta pour la laisser passer. Une fois la porte refermé sur eux, elle ne put s'empecher pendant qu'il lui tournait le dos, d'admirer Carson, comme elle le faisait quand il dormait. Des souvenirs lui revinrent, leurs moments de complicité, leurs débats. Elle revoyait tout ça alors qu'il s'avançait vers le lit. Elle pouvait tout changer, sauf ce regard qu'elle avait quand elle le voyait. Ce regard mourant. Elle sembla se réveiller quand il la vovoya, nouveau coup de poignard dans un coeur plus vide qu'il ne l'aurait dû. Elle se força à retrouver son rôle d'habitude.

" ça va merci" lanca-t-elle en se rapprochant, posant le dossier au pied du lit. " et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carson Beckett Empty
MessageSujet: Re: Carson Beckett   Carson Beckett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carson Beckett
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carson Beckett ( Co admin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Pegasus :: .:| Atlantis |:. :: La cité :: Infirmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser